Programme immobilier neuf

Répartition Défiscalisation

47%
32%
21%

Loyer

Réduction d'impôts

Epargne

Le Karé d’or, Saint-Denis Centre Haut Standing – Immo 974

Résidence Lila, centre vue mer, Saint-Pierre – Immo 974

Résidence Diamant 8, Saint-Pierre – Immo 974

Déductions fiscales et autres avantages en DOM TOM

Pourquoi un investissement outre mer ?

L’investissement outre-mer a le vent en poupe. Investir en outre mer permet d’obtenir certains avantages au niveau fiscal pour un bien immobilier à la reunion. L’argent qui aurait normalement dû servir à régler une partie des impôts sur le revenu est investi dans un projet à long terme qui permet non seulement d’enrichir son patrimoine personnel mais aussi de recevoir chaque mois une somme complémentaire grâce aux loyers.
Le premier avantage est une augmentation de la niche fiscale. Elle peut à présent atteindre 18 000 euros.
Le second avantage est une déduction annuelle sur l’impôt sur le revenu ou un credit impot investissement outre mer.

Comment bénéficier des avantages fiscaux avec girardin ?

La declaration investissement outre mer se fait à l’administration fiscale de la localité. Les déductions d’impots investissement DOM TOM sont possibles pour un investissement locatif (loi Pinel) mais aussi pour l’acquisition d’une résidence principale. L’investissement outre mer 2015 en loi Girardin permet de récupérer jusqu’à 48% du prix de revient du bien. L’originalité de cette loi de défiscalisation est son mode de calcul. On prend ici en compte la surface habitable et la surface de la terrasse ou du balcon jusqu’à 14 m². Le plafond est de 2438 euros pour les territoires non soumis à TVA et de 2645 euros TTC pour les autres. De nombreux avantages existent donc pour un investissement à la Réunion par exemple.

Les raisons de tels avantages pour un bien immobilier à la réunion

Les DROM COM subissent comme ailleurs les lois de l’offre et de la demande. Ces territoires attrayants accueillent chaque année de nouveaux arrivants et ont du mal à faire face face à la demande. L’immobilier neuf a donc le vent en poupe. Il est prouvé que la plupart des habitants ne vivent pas dans des logements suffisamment grands pour eux et leur famille. L’investissement outre mer avec reduction impot contribue à développer le marché immobilier à la réunion et à permettre à des personnes dont le revenu annuel est faible d’être logées décemment.