Programme immobilier neuf

Répartition Défiscalisation

47%
32%
21%

Loyer

Réduction d'impôts

Epargne

Le Karé d’or, Saint-Denis Centre Haut Standing – Immo 974

Résidence Lila, centre vue mer, Saint-Pierre – Immo 974

Résidence Diamant 8, Saint-Pierre – Immo 974

Bénéficier d’un avantage fiscal dans les DOM TOM

La defiscalisation outre mer : les lois en place

Plusieurs lois de defiscalisation outre mer favorisent les particuliers souhaitant acquérir une résidence principale ou investir et les entreprises souhaitant s’implanter :
-La loi Girardin outre mer : il s’agit de la defiscalisation outre mer résidence principale avec une réduction d’impôt qui peut à présent être égale à 2438 euros hors taxe multiplié par le nombre de mètres carré du bien acheté, jusqu’à 48% du montant du bien.
-La loi Girardin Industriel pour le développement des entreprises ultra-marines
-La loi Duflot 2014 : loi en faveur de l’investissement locatif pour une réduction d’impôt de 6000 euros par an sur 9 ans.
-La loi Pinel outre mer : loi dédiée aux investisseurs d’outre mer.

Ce qui change en 2016

La défiscalisation outre mer 2015 était déjà largement favorable à l’investissement locatif. Aujourd’hui, la defiscalisation reunion par exemple est encore favorisée par la loi Pinel 2016. Avec un taux de réduction d’impôt de 23% à 32% selon le nombre d’années d’engagement (de 6 à 12 ans selon les souhaits de l’investisseur), les avantages sont immédiatement perceptibles. L’intérêt d’une defiscalisation à la reunion par exemple est également au niveau des niches fiscales qui ne sont plus plafonnées à 10000 euros mais à 18000 euros : une aubaine pour les contribuables fortement sollicités. Egalement un intérêt certain est de considérer l’avantage fiscale pour une défiscalisation à la réunion.

Defiscalisation reunion avec la loi Pinel pour les investisseurs

La loi Pinel 2016 est la loi de defiscalisation DOM TOM par excellence. Elle incite les particuliers à se lancer sans risque dans la location de biens immobiliers et contribue à régler la crise du logement dans certaines localités très prisées. La réduction d’impôts est réservée aux personnes physiques souhaitant acquérir un logement neuf ou en l’état de futur achèvement au cours de l’année 2016. Ce logement à usage locatif doit répondre aux normes thermiques et énergétiques du code de la construction et de l’habitation et plus précisément à l’article L111-9.

Egalement pour plus de renseignements sur le programme immobilier neuf la réunion, ou encore l’ investissement outre-mer ou bien concernant l’immobilier neuf à la réunion , n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes de professionnels de l’immobilier.