La dernière fois que j’ai vécu seul, c’était dans un appartement loué au cœur du quartier Lincoln Park de Chicago. C’était ma première (et dernière) fois que je vivais seule avec juste mon chien pour la compagnie. Bien que j’aie énormément apprécié cela, j’ai aussi souffert d’un peu de peur irrationnelle. Mes inquiétudes étaient vastes et variées, et j’ai jeté un coup d’œil sur n’importe quel camion qui traînait dans ma rue après la tombée de la nuit, me demandant si quelqu’un prévoyait un vol ou pire.
Vivre dans la peur n’est pas exactement la meilleure façon de vivre sa vie, mais le monde peut être un endroit dangereux. Et en fait, selon les statistiques , vous êtes plus susceptible d’être cambriolé en tant que locataire que si vous êtes propriétaire de votre maison. Ainsi, des mesures de précaution sont une bonne idée si vous déplacer dans une seule maison ou avec d’ autres personnes. Mais lorsque vous louez et que vous ne pouvez pas très bien faire installer un système de sécurité filaire pour la maison, quels sont vos meilleurs paris?
- Demandez à votre propriétaire d’installer des serrures sur toutes les fenêtres du premier étageMon appartement de Lincoln Park avait sa propre entrée de l’extérieur, avec un petit couloir qui menait à ma porte d’entrée. Il y avait une fenêtre à imposte au-dessus de ma porte d’entrée, ainsi qu’une fenêtre plus grande dans le couloir qui menait à l’abri d’auto de mon propriétaire. Un matin, je me suis réveillé à la vitre arrière ouverte, une série d’empreintes digitales claires dans la poussière. La fenêtre sur l’extérieur était également ouverte.Heureusement, à moins que la personne qui s’était introduite par effraction dans le couloir avant soit de la taille d’un enfant, elle ne passait pas par la vitre arrière. Mais cela n’a rien fait pour apaiser ma profonde terreur que quelqu’un puisse s’introduire dans mon appartement. J’ai donc demandé à mon propriétaire de clouer ces deux fenêtres indéfiniment – ce qu’il a heureusement fait.Pour des fenêtres plus pratiques, comme celles que vous voudrez peut-être ouvrir à un moment donné, une simple serrure est facile à installer pour votre propriétaire et peut vous garantir non seulement la sécurité, mais aussi une grande tranquillité d’esprit. Des serrures doivent être placées sur toutes les fenêtres du premier étage, ainsi que sur les fenêtres accessibles de l’extérieur, comme celles donnant sur un balcon ou un escalier.
- Demandez une nouvelle serrure sur la porte d’entréeLorsque vous emménagez, demandez à ce que toutes les portes donnant sur l’extérieur soient équipées de nouvelles serrures. Vous ne connaissez probablement pas l’ancien locataire, ni à qui il a donné des copies des clés. Il est possible que vous deviez couvrir le coût si votre propriétaire ne le fait pas lui-même, mais c’est un petit prix à payer pour avoir l’assurance que vous savez exactement qui peut entrer dans votre espace de vie. Vous voudrez peut-être aussi demander un pêne dormant ou un verrou à chaîne s’il n’y en a pas déjà un.
- Obtenez un chienLa nuit où ma fenêtre arrière a été ouverte, mon propre chien, un petit mais puissant mélange Beagle / Terrier, dormait chez ma sœur depuis que je partais de la ville le lendemain. Si elle avait été là, je suis convaincu que tout mouvement près de la porte d’entrée l’aurait plongée dans une frénésie. Un chien est similaire à un système d’alarme en ce qu’il vous alertera si quelqu’un essaie d’entrer. Il dissuadera également les intrus qui recherchent simplement un travail facile.
- Installer une caméra de streamingL’un des meilleurs achats que j’ai faits pour la sécurité de la location était une petite caméra circulaire que j’ai placée sur la cheminée de mon salon. La caméra m’a permis de voir ce qui se passait dans mon appartement lorsque je n’étais pas à la maison simplement en diffusant via une application sur mon téléphone. Il a également enregistré toutes les instances de mouvement afin que je puisse y revenir plus tard. Des caméras comme celle-ci vous coûteront quelques centaines de dollars, mais elles sont incroyablement utiles pour suivre ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas à la maison. Et si quelque chose se produit, vous aurez des images facilement accessibles de l’incident directement sur votre téléphone.
- Découvrez les systèmes de sécurité résidentiels axés sur la locationBien que vous ne puissiez pas installer un système de sécurité filaire, vous avez d’autres options d’alarme spécialement conçues pour la sécurité des appartements, etc. Considérez une alarme d’arrêt de porte , un dispositif peu coûteux alimenté par batterie qui s’active lorsqu’une porte est ouverte. De plus, certaines grandes entreprises de sécurité, comme ADT , offrent la sécurité à domicile aux locataires avec des systèmes sans fil. Ils sont transportables afin que vous puissiez les emporter avec vous lorsque vous partez, bien que, comme les systèmes câblés, ils nécessitent un contrat.
- Ne laissez personne entrer que vous ne connaissez pasDans le monde moderne, lorsque des étrangers peuvent passer pour tout livrer, de vos colis Amazon à vos épiceries en passant par ce smoothie que vous avez commandé au magasin du bas de la rue parce que vous étiez trop paresseux pour aller le chercher, il y a beaucoup d’inconnus. qui peut apparaître à votre porte. Et même si votre premier instinct peut être de les accueillir dans le foyer lorsque vous prenez votre portefeuille pour un pourboire, soyez plus prudent et interagissez avec eux uniquement à l’extérieur. Il est normal d’être un peu impoli parfois si cela signifie se protéger.La même logique s’applique aux bricoleurs. Si votre propriétaire ne vous a pas expressément dit qu’une certaine personne vient et quand, ne laissez pas quelqu’un entrer simplement parce qu’il prétend avoir été envoyé pour réparer quelque chose.
- Installer des lumières extérieuresAssurez-vous que votre propriété locative est bien éclairée jusqu’à votre porte d’entrée. Dans mon propre appartement, j’ai enroulé des guirlandes lumineuses extérieures autour de la rampe menant à l’escalier menant à l’entrée. Vous pouvez également regarder dans les lumières de chemin ou les lanternes alimentées par batterie. Vous pouvez choisir d’allumer les lumières tout le temps ou, si vous essayez d’économiser de l’énergie, qu’elles s’allument avec l’activation du mouvement.
- Faites en sorte que vous ayez plus de sécurité que vous n’en avez vraimentCertains mensonges blancs sont vraiment pour le plus grand bien. Vous pouvez facilement donner à tout intrus potentiel l’impression que votre location est bien sécurisée avec une fausse enseigne de société de sécurité apposée sur votre porte d’entrée ou votre fenêtre ou une fausse caméra de sécurité (avec une lumière rouge clignotante, pour plus de mesure) montée au-dessus de votre porte d’entrée. La plupart des cambrioleurs n’auront aucune idée que ce qu’ils regardent est un faux, ou ils ne voudront tout simplement pas prendre le risque.
- Sortir pour la nuit? Donnez l’illusion que vous êtes à la maisonUne maison assise dans l’obscurité est une cible beaucoup plus facile pour un cambrioleur que celle où il semble y avoir une activité. Si vous savez que vous serez absent pendant un certain temps – et surtout si vous partez en dehors de la ville -, vous voudrez peut-être installer une simple minuterie mécanique . Ceux-ci peuvent tout allumer, des lumières à la musique en passant par les téléviseurs à des heures automatisées. C’est un moyen très simple de donner l’impression que quelqu’un est à la maison et alerte, même si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres. Assurez-vous simplement de garder les stores fermés, de peur que l’intrus potentiel n’essaie d’obtenir une meilleure vue.
- Obtenez une assurance locataireBien que ce ne soit pas une mesure de sécurité, l’assurance du locataire couvrira au moins les coûts si quelque chose se produit dans votre maison. Et à un prix mensuel relativement modique, cela vaut la peine de se pencher sur un plan de secours. En plus de couvrir les frais en cas de cambriolage à domicile, la plupart des régimes d’assurance des locataires couvrent également d’autres catastrophes, comme les dégâts d’eau, les dégâts d’incendie et le vandalisme. Certains plans couvrent même les vols qui ont lieu dans votre voiture, à condition qu’elle soit garée dans votre logement de location.
Les précautions de sécurité sont importantes, peu importe où vous vivez. Suivez quelques-uns ou tous ces conseils pour être plus en sécurité dans votre propriété locative, et si vous sentez que quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à appeler la police pour obtenir de l’aide.